Immersion totale en français

von Scuola Vivante am 11. Dezember 2014
  • Schweizer Schulpreis

Ce séjour à Martigny a été pour notre groupe de 10 jeunes un bain total dans la langue française. Les enseignants ont remarqué avec joie et beaucoup d’intérêt combien les enfants se sont très vite adaptés à cette nouvelle situation.

Les appréhensions des élèves se sont vite dissipées. Les contacts ont été pris presque naturellement et sans effort. Chacun a trouvé sa propre technique : on construit des phrases avec ce qu’on sait et on s’aperçoit que le message est tout de suite passé, on utilise les mains ou les mimiques pour s’aider un peu, on demande à la copine ou au copain de donner un coup de main, on se lance moitié en français / moitié en allemand, on demande aux enseignants, on oublie les fautes que l’on pourrait faire. Peu importe : le but est atteint : COMMUNIQUER.

La langue française est perçue et vécue autrement. Les enfants se sont aperçus avec joie qu’ils pouvaient échanger, vivre, comprendre et se faire comprendre, atteindre leurs buts, découvrir et apprendre. Les yeux étaient tout illuminés et sur leur visage se lisait un grand sourire de satisfaction et de fierté

L’équipe de Martigny nous a reçus avec une très grande gentillesse et hospitalité. Cette grande convivialité et le programme intéressant ont énormément participé au succès de cette immersion totale.

ins Schulhaus

Schulbesuch bei der Schulpreis-Schule Martigny